Forum de l'association OMPI Index du Forum Forum de l'association OMPI

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de Bike

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'association OMPI Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john
Rider

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 12:49    Sujet du message: Changement de Bike Répondre en citant

Salut les copains,

Bon comme vous le savez je suis à pied en ce moment... et ça ne peut plus durer !!!
et de plus on a changer d'avis, ne pouvant plus me passer du pilat, je reste dans la région encore quelques temps Smile

D'ici le printemps j'aimerai me reprendre un vtt mais j'aimerai vos avis/conseils.

Budget dans les 2500 a peu près
En tête pour le moment j'ai le Capra de YT industrie, mais maintenant ils ont aussi le Jeffsy en 27,5 ...
Le Canyon Strive,
A priori y aurai aussi des nouveaux Cannondale d'ici le printemps d'après mon bouclar.

Mais j'avoue je fini par m y perdre, avez vous des conseils ?
Les enduro pures gagnes de plus en plus en débattement...170mm maintenant, et je me demande si 150mm ne suffisent pas ?

ah oui j'ai aussi pensé à un endurigide mais j'ai peur que ça limite trop non ?

merci pour votre aide

Bon Ride

John
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloGT42
Membre

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2017 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Tout dépend ce que tu recherche (niveau plaisir sur le bike) et t'a pratique Wink

La tendance actuelle va effectivement vers des gros débattements (160mm et plus) pour pouvoir ce faire plaisir au maximum dans les descentes, sauts, pas être limité, faire éventuellement de la compétition ou rouler en station (meme si le niveau du pilote n'est pas au top).
Ca reste des vélo légèrement lourds (sauf cadre carbone ou montage haut de gamme) et forcement plus physique à pédaler et moins maniables à piloter.

Ont trouve aussi des bikes moins "gros" (avec 140 ou 150mm) typé "all-mountain/enduro light". Ils sont ducoup plus maniables, plus joueurs, pédales un peu mieux (surtout si ont est pas affûté) mais moins tolérants en descentes. il faut donc un pilotage plus précis et physique pour aller aussi vite dans des belles descentes, qu'avec un gros enduro de 170mm par exemple.

Donc à toi de voir si tu veux rouler à bloc en descente (et forcement galérer un peu plus au pédalage sur les longues distances et donc un vélo moins polyvalent) ou rouler de partout (comme le pilat ou une rando "classique") sans forcement aller super vite ou faire des sauts !

Niveau marques et modèles, les allemands (Canyon et YT) sont imbattables sur les rapports qualité/prix/montage !
Il ne faut pas hésiter sur des modèles comme les Capra ou Strive pour gros enduro. Ou Spectral ou Jeffsy pour un bike plus polyvalent
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
john
Rider

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci lolo!

Je roule essentiellement en enduro avec l Ompi mais je ne saute pas beaucoup. J avais un jekyll que je trouvais un poil sur dimensionné pour moi du coup un 150mm peut être un bon compromis.

John
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'association OMPI Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: